Prise en charge des prestations et tarifs

Selon le site de l'OFSP (Office Fédéral de la santé publique),

Toutes les prestations effectuées lors d’une grossesse ou d’un accouchement sont-elles exemptées de la participation aux coûts ?
 

En mars 2014, une nouvelle loi entrait en vigueur:

De la treizième semaine de grossesse jusqu’à huit semaines (56 jours) après l’accouchement, les femmes ne doivent plus participer aux coûts des prestations médicales générales, y compris aux coûts de traitement des maladies sans rapport avec leur grossesse.

De plus,depuis le 15 juillet 2015, le nombre de visite post partum maximum, hors préscription médicale, varie en fonction de la situation obstétricale. 

En savoir plus :https://www.bag.admin.ch/faq/index.html?lang=fr&themen_id=7&subthemen_id=60&faq_submit=search  (site qui à ce jour, le 27.07.15 n est pas encore mis à jour suite à la nouvelle loi)

Pour la préparation à la naissance, la Lamal rembourse, depuis le 15.07.15, 150,00 frs sur la totalité des cours faits que ceux si soient suivis en privé ou en groupe. Toutefois, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire pour un éventuel remboursement du montant restant.

Tarifs des cours sur demande car ceux-ci dépendent de la formule choisie!


Contact

Simone Grober Serreau Chemin Général Castella 19
1630 Bulle
079 397 56 34 simone.groberserreau@gmail.com